Décidément, le support vinyle donne des ailes aux éditeurs de musique de jeu vidéo : en l'espace de quelques semaines, nous aurons déjà eu l'occasion de vous parler des pressages luxueux de jeux salués pour leurs compositions comme Cuphead, Horizon Zero Dawn, Uncharted : The Lost Legacy ou encore d'anciennes gloires de Rare. Aujourd'hui, c'est le troisième opus de la plus grande saga de beat'em all estampillée Sega qui revient sur le devant de la scène.
Et une fois n'est pas coutume, c'est le site Data Discs qui se charge de l'édition de ce double-LP de fort belle facture, qui fera comme chacun sait la part belle aux thèmes électro endiablés de Streets of Rage III, signature sonore de la série. Spécialisé dans le pressage de ces fameuses galettes, Data Discs s'est largement spécialisé dans les bandes-sons de jeux MegaDrive, en commençant d'ailleurs leur périple avec Streets of Rage premier du nom.
Disponible en trois éditions : Orange Translucide, Orange et Noir, cet objet ravira les esgourdes des nostalgiques et des habitués de soirées trance, et s'accompagnera d'une lithographie au visuel de l'époque, ainsi que trois cartes postales.
Et cerise sur le gâteau, cette remasterisation a été réalisée avec la bénédiction et la participation de Yuzo Koshiro, la moitié du duo de compositeurs de Streets of Rage III. Proposé à £24.99 pièce, ce coffret est d'ores et déjà disponible en pré-commande, pour une livraison prévue en janvier 2018.